Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
You've been trapped!

Un blog qui décrypte la Mode, mieux que Vogue (ou peut être pas) !

Terrain miné: 3 règles pour survivre à un shopping d'anthologie !

Après 1 mois 1/2 d'abstinence bancaire, à J-1 de l'ouverture de la célèbre enseigne irlandaise Primark et à quelques heures de ma séance critique sur "Les reines du shopping" *roulement de yeux*...

 

JE ME METS EN MODE COMMANDO !

 

Cette journée j'en ai rêvé, cauchemardé aussi mais je me suis tenue prête à toute éventualité! SAUF à celle de gagner une journée VIP pour l'inauguration du Magasin Primark ! Ne vous inquiétez pas, j'ai préparez mon corps et mon esprit pour faire en sorte que cette journée soit inoubliable !

Porte monnaie ✓, liste ✓, portable ✓, appareil photo ✓, couteaux ✓, couche✓  ...

 

J'OUBLIAIS! Mes fameuses règles d'or ! Chaque évènement implique un code de conduite à appliquer! Et une ouverture de magasin implique un code différent de celui des SOLDES par exemple! Enfin bref, redoutant la cohue générale, les crises d'hystérie et par dessus tout la JUNGLE comme je la caractérise, je me suis fait une raison.. Pour une fois il va falloir être méthodique !

 

La Jungle ce n'est pas qu'une métaphore c'est une réalité qui permet aux uns et aux autres d'adapter leur atitude en fonction de l'environnement dans lequel ils se trouvent. Clairement en période de soldes, de promotions ou d'opportunités quelconques la jungle est plus dangereuse que jamais ! Si j'incarnais un animal dans cette jungle, je serais surement une gazelle...boiteuse! Parceque bien qu'efficace, je peux devenir en un rien de temps songeuse: *l'étoffe est super douce ça me rapelle ce canapé à IKEA, qui était cher d'ailleurs, comment ils font pour que ce soit aussi d... "Excusez moi madame! Oh c'est jolie ça ! *coup de coude de la Madame dans ma main* bah je vais le prendre tiens, il m'ira très bien! *sourire hypocrite** QUOI ? QU'EST CE QUI VA LUI ALLER ? CE PULL QUE JE REGARDAIS ?? MAIS OU EST-IL PASSÉ D'AILLEURS ? ~

 

C'est ainsi que vous vous faites sucrer votre trouvaille, et vous restez comme une conne devant le portant vide parceque BIENSUR c'était le dernier article. Enervée ? Furieuse ? Agacée ? Envie de chialer dans les bras de Maman ?

 

C'est la bonne attitude ! Vous ne vous ferez plus avoir !!Cette garce gentil madame vous a enfin fait comprendre votre nature: face à ce rapace vous avez décidez de vous transformez en JAGUAR !

Finit de jouer on passe à l'action, en suivant ces quelques règles on est sûr de faire mouche:

Règle n°1 NE JAMAIS BAISSEZ SA GARDE, SOUS AUCUN PRETEXTE: règle facile à respecter, vous n'avez qu'à imaginer que vous vous trouvez à la station Opéra et que vous devez constamment surveillez vos affaires tout en ne semblant pas protéger quelque chose de précieux. Parceque croyez le ou non les personnes qui piochent dans vos achats quand vous avez tournez le dos, ça n'est pas qu'un mythe.

 

Règle n°2 TOUJOURS SAISIR A PLEINE MAIN UN ARTICLE QUI NOUS INTERESSE FORTEMENT: c'est bien beau de tournoyer de rayons en rayons en remerciant le ciel de pouvoir jouir de tant d'abondance mais il arrivera un moment où les personnes qui vous verront stagner à un endroit se diront qu'il doit y avoir une bonne affaire de ce côté-ci. FORT RISQUE de soufflage d'article si vous ne le saisissez pas à pleine main. La civilité implique que logiquement personne ne vous le prendra dans les mains MAIS, il vaut mieux prévenir que guérir, si quelqun s'amusait à vouloir le dérober de vos mains WARNING vous êtes dans votre droit si vous haussez le ton ou passez directement à l'étape tabassage en règle.

 

Règle n°3 RESTEZ CALME, RELATIVISEZ: à contrario de ce que peut suggérer la dernière phrase un peu plus haut, le calme permet de rester maître de la situation. Au lieu de gueuler sur ce serpent de blondasse qui affirme que vous l'auriez poussé pour mieux vous placez dans la file des caisses, relativisez et ne répondez-pas, vous lui souhaitez de bien vieillir, avec ses bourlets de meunière.OU si vous êtes dans ma situation vous pouvez aussi lui dire d'aller se faire tailler une haie (toujours calmement à la Gandhi) et de manger des carottes car vous avez le droit de vie et de mort sur l'avancée de la file grâce à votre sésame: LE COUPE-FILE.

 

To be Continued..

Terrain miné: 3 règles pour survivre à un shopping d'anthologie !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article