Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
You've been trapped!

Un blog qui décrypte la Mode, mieux que Vogue (ou peut être pas) !

Une année en Californie : Qu'est ce que ça implique ?

Une année en Californie : Qu'est ce que ça implique ?

Et voilà, ça y est je suis à moins d'un mois du rêve américain. Je peux genre le toucher du bout des doigts mais je n'arrive toujours pas à me rendre compte de la chance que j'ai ! Mais il faudra bien puisque l'heure approche et que la sentence sera irrémédiablement irrévocable (ça sonne vaguement comme du Kohlanta mais il n'y a pas de copyrights dessus !?), ce qui implique pas de retour en arrière. J'ai conscience du fait que c'est surement la chance d'une vie, qu'il va m'être donnée de faire des choses énormes et que ce sera une expérience inoubliable peut importe comment elle se déroulera.

 

Je suis prête à vivre l'année de ma vie !!! Mais il y a quand même pas mal de questions que je me pose, je réfléchis énormément et ça finit par me rendre un poil nerveuse. Et si je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais, parce qu'après tout Qu'est-ce que ça implique vraiment 1 an à l'étranger ?

 

I'm on my way Cali' !

 

Ma première pensée va à ma famille de qui je serais séparée pendant 1 an sans possibilité de revenir pour les vacances. Ce qui me rend heureuse et un peu plus détendu c'est qu'on m'a élévé pour que je sois capable d'évoluer toute seule quelque soit mon environnement (un vrai soldat!). On a tous toujours été des individus très indépendants dans cette famile, liés les uns aux autres, attachés aux autres mais toujours très indépendants. Et même si ça m'inquiète un peu de partir sans eux pour la première fois, je ne suis pas triste, je sais que je reviendrais et que je serais changée du tout au tout mais quand je serais de retour ils seront toujours là, fidèles à eux mêmes.

 

Côté amis ?

 

Ne pas pouvoir aller au cinéma ou faire du shopping avec ceux qui me connaissent parfois mieux que moi même ça va être pesant. Biensûr que je me ferais de nouveaux amis mais les « anciens » ne seront pas oubliés (sinon qu'elle bi*ch je ferais) et pire ils me manqueront *soupir* !

 

Oui, oui c'est mon quotidien ça !

 

Côté ambitions personelles ?

 

Je continuerai à vous concocter de beaux articles accompagnés de photos et tout, et tout pour le blog mode ! Je vais pas lâcher mon bébé sous prétexte que je suis de l'autre côté de l'Atlantique ! Concernant le magazine pour lequel j'écris en tant que Rédactrice Mode (lelookmag.com) je composerais toujours des articles surement plus axés sur la Californie et ce qu'il y a de cool à faire là-bas alors n'hésitez-pas à y jetez un coup d'oeil si vous avez le goût du voyage. On ne sait jamais ce qui pourrait me tomber dessus, qui je pourrais épouser rencontrer ou même à quoi je pourrais assister... (TO BE CONTINUED)

 

Côté amour ?

 

Je rigole toute seule à l'idée que pendant toute la procédure pour être accepter dans ma futur université américaine, il a souvent été énoncé à demi-mot que je devais faire attention aux américains et que sutout je devais éviter les mariages blancs pour quémander la nationalité sans parler des amis aux yeux larmoyants qui m'imaginait déjà une vie inspirée d'un mélange incongru entre Gossip Girl et One Tree Hill. J'ai bien compris que la stratégie qui imposait de se comporter comme une gourdasse des Feux de l'Amour était exclu mais que si je tombais sur un Michael Fassbender il fallait pas y réfléchir 2 fois !

 

C'est pas comme si c'était mon but dans la vie hein !

 

Côté mode ?

 

J'en suis encore à la phase de deuil où je me demande bien comment je vais faire sans les ¾ de mes affaires qui ne rentreront pas dans ma valise XXL. Je m'imagine chaque matin à la lueur du soleil de l'Oncle Sam devant cette armoire quasi vide où les combinaisons de vêtements sont pauvres et où je me mordille les ongles nerveusement en me résolvant à porter la même combinaison de vêtement en tout cas les premiers mois ! Sachant que la majeur parti de mes économies couleront avec l'argent du loyer et des activités extra scolaires, force est de constater que les incartades shoppings seront peu nombreux à part si j'arrive à bien rouler ma bosse et que j'arrive à trouver un endroit tendance et pas cher où acheter mes prochaines acquisitions ! J'ai bien l'attention de visiter le magasin physique de Nasty Gal coûte que coûte !!!

 

Ah bon c'est 1 seul baggage de 23 kg ?!

 

Côté folkrore américain ?

 

J'aurais dû peut être commencer par ça ! A ceux qui pensaient que j'allais m'installer en plein L.A la bouche en cœur et les palmiers en background vous pouvez faire une croix dessus. Je vais être accueillis par la petite ville de Chico - oui c'est en Californie et pas au Mexique l'amis - bourgade tranquille et paisible (selon mes contactes à la CIA) pur meltingpot de joie qui moi me plaît déjà. Je ne suis pas trop loin de San Francico, Sacramento (où mon avion atterira d'ailleurs) et de Los Angeles, autant dire que j'aurais l'occasion de visiter du pays pendant mes longs week-ends de Française expatriée ! Je serais au cœur des plus grandes fêtes culturelles du pays comme Thanksgiving et pourrait donc m'initier à la cuisine locale comme il se doit ! Je suis impatiente de m'immerger dans cette culture et de pouvoir cotoyer les locaux.

 

Encore faut-il que j'ai les moyens de cuisiner tout ça...

 

Tellement de choses m'attendent, rien ne sert d'anticiper mais voilà en somme mon état d'esprit. Suis-je prête à conquérir la Californie ?

 

YES SIR !

Une année en Californie : Qu'est ce que ça implique ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article