Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
You've been trapped!

Un blog qui décrypte la Mode, mieux que Vogue (ou peut être pas) !

Motif ou pas motif de rupture ?

L'imprimé (qu'on se le dise tout de suite) est un des aspects de la Mode le plus craint (avec les chaussures à talons aiguilles et les culottes gainantes: si si) !

Difficulté d'accorder, difficulté d'adapter ou encore difficulté d'assumer, l'imprimé ou motif suscite encore doute et hésitation quant à sa manière de le porter. Les Fashionista et les Designer eux n'ont plus peur de manipuler les imprimés et m'inspirent beaucoup pour éviter les grosses fautes de goût:

 

-Le total look imprimé c'est IN: à partir du moment où l'on choisit un seul imprimé pour toute sa tenue, moins risquée; si l'on est une fashionista confirmée on peut combiner jusqu'à 3 imprimés en respectant l'harmonie des formes (rayures verticales + rayures horizontales; rayures + pois; pois + losanges; pois + oiseaux...) , au delà je crois qu'on appelle ça de l'Art.

 

-Les imprimés glauques c'est dangereux: et ça donne souvent des frissons; c'est à utiliser avec une extrême prudence ou il ne faut pas du tout les utiliser car ça peut être vraiment de très mauvais goût.

Salut! Mon nom est cafard ou encore araignée.Ton pire cauchemard brodé sur ton sweat.

 

-Les imprimés de couleur similaire: souvent leur combinaison fonctionne, peut importe leur forme; ce qui compte c'est le dégradé de camaïeu.

 

-Les imprimés à matières: donnent du relief et un certain caractère à une tenue; ils évitent de se perdre dans une tenue trop "lisse" sans intérêt si les imprimés n'étaient pas présents.

 

Et vous, avez-vous des astuces pour bien porter les imprimés ?

Motif ou pas motif de rupture ?
Motif ou pas motif de rupture ?Motif ou pas motif de rupture ?
Motif ou pas motif de rupture ?Motif ou pas motif de rupture ?
Motif ou pas motif de rupture ?Motif ou pas motif de rupture ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article